Êtes-vous prêt à vivre une expérience unique ?

DESTINATION EXPE assure des expéditions dans le monde entier en totale autonomie. Voyage tout inclus

Expédition au coeur du parc national du Sarek (08/08/19 au 20/08/19)

Expédition au coeur du parc national du Sarek (08/08/19 au 20/08/19)

2900€ par personne

Il s’agit du trek le plus engagé de DESTINATION EXPE !

Vous partirez à la découverte du parc national du Sarek, sur un peu plus de 100 km de randonnée en 11 jours à partir de Kvikkjokk.

 

Vous réaliserez une boucle dans la partie sud-est du Sarek et gravirez quelques-uns de ses sommets à plus de 2 000 m ! Vous traverserez des cours d’eau glacés, et vivrez les 4 saisons en une seule journée ! De + 20°C la journée avec grand soleil à – 5°C la nuit sous le soleil de minuit (le soleil ne se couchant pas l’été) juste à côté de glaciers avec des vues imprenables !

 

Vous aurez l’occasion de rencontrer une faune et une flore exceptionnelle. De nombreux oiseaux migrateurs (oies, cygnes, sternes, …), élans, rennes, loups, ours, gloutons, lynx, … et surtout vous même ! Au cours des 11 jours de traversée, vous allez parcourir une nature totalement vierge (0 habitants / km2) hors des sentiers battus et autres circuits touristiques.

 

Les nuits se feront en bivouac sous tente. Vous porterez votre matériel et nourriture pour vivre une expérience unique en autonomie complète au milieu de ce paysage grandiose. Votre guide vous apprendra à faire du feu avec du bois mouillé et une pierre à feu.

 

Contrairement aux expéditions classiques pour ce genre de treks avec des sacs de plus de 30kg sur le dos, grâce à l’expertise de DESTINATION EXPE, votre sac sera optimisé à 17 kg pour un plus grand confort de marche pendant tout le séjour.

Vous allez pouvoir découvrirez (ou redécouvrirez) le plaisir de vivre complètement déconnecté (il n’y a pas de réseau mobile, ni de wifi !)
Bref vous, l’aurez compris, une aventure inoubliable vous attend !

 

Si vous n’êtes pas super sportif, motivé et que c’est votre premier trek aventure, envisagez plutôt le parcours de la traversée du Sarek, plus accessible pour une première expérience de ce type.

 

Tarif / personne : 2 900 euros TTC (vols Paris <-> Suède A/R compris)
Date limite d’inscription : 01 avril 2019
Taille maximale du groupe : 10 personnes maximum
Durée : 13 jours
Pré-requis : Avoir 18 ans minimum et être en forme ! Vous marcherez 6h00 et environ 10 km par jour.
Médical : Disposer d’un certificat médical de moins de 3 mois attestant que vous êtes apte au trekking en montagne (Celui-ci sera indispensable pour une prise en charge de l’assurance en cas d’évacuation pendant le séjour)
Equipements obligatoires : La liste exhaustive de l’équipement à prendre vous sera envoyé lors de votre inscription.
* Du 08 au 20 aout 2019 : 10 places disponibles
  • Destination
  • Lieu du départ
    Paris CDG
  • Matériel requis
    De très bonnes chaussures de marche et des vêtements adaptés (de -5°C à + 20°C). La liste exhaustive du matériel requis vous sera envoyé lors de votre réservation.
  • Prestations incluses
    Assurance rapatriement
    Bâtons de marche
    Cantine pour les bivouacs
    Droits d'entrée au Parc
    Moustiquaire de tête
    Sac de couchage
    Sac en soie
    Solution anti-moustique
    Tapis de sol pour sac de couchage
    Tapis de sol pour tente
    Tente
    Tous les repas
    Transferts sur place
    Voyage depuis Paris CDG (A/R)
  • À votre charge
    Achats de souvenirs
    Consommation d'alcools sur place
    Pré-acheminement Paris CDG
    Sac de randonnée (70-80 litres)
1

Jour 1 : Le grand départ

Rassemblement des aventuriers et dernières consignes de votre guide avant le voyage. Départ de Paris CDG pour Kiruna (Suède). Dès votre arrivée, un transfert en bus privé vous attend pour vous rendre à Jokkmokk. Comptez environ 4h d'avion et 2h de bus. Vous dormirez à Jokkmokk dans une cabane typique du Grand Nord avec un sauna pour vous détendre.
2

Jour 2 : En route vers le Sarek

Visite du musée "Same" le matin puis transfert en bus privé de Jokkmokk vers Kvikkjokk ou vous commencerez votre expédition. Première journée de marche sur un terrain relativement plat. Première rencontres avec les lacs suédois et premier camping à coté de huttes traditionnelle same à Parek à environ 700 mètres d'altitude.
3

Jour 3 : Premier jour de grimpe

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Première journée avec du dénivelé positif ! Seulement 7 km pour la journée mais ca va commencer à grimper un peu avec l'ascension du Stuor Jiertta (1335 m) pour le déjeuner ! - 13:00 : Déjeuner - 14:30 : Reprise de la marche pour ne après midi en dénivelé négatif jusqu'à la vallée du Skajdejagasj ( environ 1 100 m) - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
4

Jour 4 : Premiers glaciers

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Direction Luohttolahko (1 300 m). Nous marcherons dans la vallée du Lullihavagge et côtoierons nos premiers glaciers. - 13:00 : Déjeuner au pied des glaciers. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac à Luohttolahko (1 300 m). - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
5

Jour 5 : Niejdariepjagasj

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Direction la vallée de Niejdariepjagasj à 800 m d'altitude. Cette descente dans cette vallée reculée et jamais fréquentée nous permettra peut être d'apercevoir quelques uns des grands mamifères du parc (Rennes, élans, ours, loups, gloutons, lynx) - 13:00 : Déjeuner au pied des glaciers. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac dans la vallée de Niejdariepjagasj. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
6

Jour 6 : Traversée de la vallée Alggavagge

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Nous sommes à la moitié du trek et les sac se sont bien allégés de quelques kilos. Direction Sommarbro, cabine d'urgence situé au coeur du Sarek . Nous y parviendrons en traversant la vallée sauvage d'Alggavagge. - 13:00 : Déjeuner au pied des glaciers. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac dans la vallée d'Alggavagge. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
7

Jour 7 : Superbe spot de bivouac

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Les sacs sont chaque jour plus légers, et le corps s'est habitué à l'effort. Vous galopez à présent ! Et c'est tant mieux car nous rencontreront un sacré dénivelé en fin de journée. Effort récompensé par un des plus beau spot de bivouac du séjour ! Nous marcherons dans la matinée dans une vallée magnifique : la Rahpajahka, prémisse d'un paysage à couper le souffle pour l'après midi : la mythique Rapaladen ! - 13:00 : Déjeuner à la confluence de la Bastavage et de la Rapaladen, les plus belle vallée du parc national du Sarek. Les troupeaux de rennes feront désormais partis de votre quotidien et il est possible que quelques uns se joignent à nous lors de notre pause déjeuner. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac dans la vallée de la Rappaladen. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
8

Jour 8 : Perdu dans la forêt primaire

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Suivant la météo et le groupe plusieurs itinéraire seront possible : par la montagne ou par la forêt primaire en mode Indiana Jones. - 13:00 : Déjeuner dans la forêt primaire ou à flan de falaise suivant la météo et l'envie du groupe. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac au pied du Alep Spadnek. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
9

Jour 9 : Skierffe la plus belle vue de Suède

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée, en direction du Skierffe. Nous marcherons le long de la Rappaladen et aurons quelques rivières à traverser. La hache sera probablement sortie pour construire quelques ponts ... - 13:00 : Déjeuner dans la forêt primaire. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac non loin du Skierffe. La dernière partie de l'itinéraire est un peu rude (gros dénivelé) mais la récompense du Skierffe en vaut la chandelle ! Le Skierffe est réputé dans toute la Suède pour être le sommet d'où il y a la plus belle vue du pays ! C'est la récompense du trek ! - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
10

Jour 10 : Jour de Sauna !

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Nous allons quitter petit à petit la zone protégé du parc national du Sarek pour rejoindre le Kungsleden (sentier de randonnée qui jouxte le parc). Petite journée avec le long de la route de nombreux stop pour déguster quelques myrtilles si elles sont mures. - 13:00 : Déjeuner à Akse (camp de base de nombreux randonneurs le long du kungsleden) et installation dans des cabines ! Pause bien méritée. Après midi libre (ballade le long du lac Lajtavrre, sieste, ...). Akse - Fin après midi : Sauna traditionnel au feu de bois
11

Jour 11 : Sur le Kungsleden

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Traversée en bateau du lac Lajtavrre. Marche en direction du Huornasj ou nous prendrons le repas en face d'une vue magnifique sur le lac Tjakjajaure. Nous pacquerons le sentier du Kungsleden - 17:00 : Arrivée au bivouac aux abord du lac Sjabttjakjavrre. Baignade pour les plus téméraires. Etirements, exercices de respiration. - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
12

Jour 12 : Bientôt arrivé !

Et voilà, déjà la dernière journée de marche. Direction Kvikjokk, qui viendra clôturer votre traversée du Sarek. Retour à Jokkmokk en bus privé pour une bonne douche et un bon sauna bien mérité !
13

Jour 13 : Retour en France des souvenirs plein la tête !

Transfert en bus privé de Jokkmokk à l'aéroport de Kiruna pour un retour en avion vers Paris CDG.

Location

Kvikkjokk, Suède

Ce qu'en pensent nos clients...

Seuls les avis et les notes de nos clients ayant effectué le séjour à nos côtés sont diffusés afin de refléter au mieux leur expérience avec DESTINATION EXPE.

0.0
Overall
0
Faune & flore
0
Organisation
0
Paysages
0
Qualité du guide
0
Repas
0

Write a review

s
You don't have permission to register