Êtes-vous prêt à vivre une expérience unique ?

DESTINATION EXPE assure des expéditions dans le monde entier en totale autonomie. Voyage tout inclus

Traversée du parc national du Sarek (28/07/19 au 08/08/19)

Traversée du parc national du Sarek (28/07/19 au 08/08/19)

2900€ par personne

Vous partirez à la découverte du parc national du Sarek, sur un peu plus de 100 km de randonnée en 10 jours à partir de Ritsem pour rejoindre Jokkmokk via la vallée de la Rapaladen.

 

Vous aurez l’occasion de rencontrer une faune et une flore exceptionnelle. De nombreux oiseaux migrateurs (oies, cygnes, sternes, …), élans, rennes, loups, ours, gloutons, lynx, … et surtout vous même ! Au cours des 10 jours de traversée, vous allez parcourir une nature totalement vierge (0 habitants / km2) hors des sentiers battus et autres circuits touristiques.

 

Les nuits se feront en bivouac sous tente. Vous porterez votre matériel et nourriture pour vivre une expérience unique en autonomie complète au milieu de ce paysage grandiose. Votre guide vous apprendra à faire du feu avec du bois mouillé et une pierre à feu.

 

Contrairement aux expéditions classiques pour ce genre de treks avec des sacs de plus de 30kg sur le dos, grâce à l’expertise de DESTINATION EXPE, votre sac sera optimisé à 17 kg pour un plus grand confort de marche pendant tout le séjour.

Vous découvrirez (ou redécouvrirez) le plaisir de vivre complètement déconnecté (il n’y a pas de réseau mobile ni de wifi !)
Bref vous, l’aurez compris, une aventure inoubliable vous attend!

 

Pour plus de sensations, vous pouvez opter pour l’expédition au coeur du Sarek, plus engagée et réservée aux bons marcheurs.

 

Tarif / personne : 2 900 euros TTC (vols Paris <-> Suède A/R compris)
Date limite d’inscription : 01 mai 2019
Taille maximale du groupe : 10 personnes maximum
Durée : 12 jours 
Pré-requis : Avoir 18 ans minimum et être en forme ! Vous marcherez 6h00 et environ 10 km par jour.
Médical : Disposer d’un certificat médical de moins de 3 mois attestant que vous êtes apte au trekking en montagne (Celui-ci sera indispensable pour une prise en charge de l’assurance en cas d’évacuation pendant le séjour)
Equipements obligatoires : La liste exhaustive de l’équipement à prendre vous sera envoyé lors de votre inscription.
* Du 28 juillet au 08 août 2019 : 10 places disponibles (départ assuré à partir de 6 personnes)
  • Destination
  • Lieu du départ
    Paris CDG
  • Matériel requis
    De très bonnes chaussures de marche et des vêtements adaptés (de -5°C à + 20°C)
  • Prestations incluses
    Assurance rapatriement
    Bâtons de marche
    Cantine pour les bivouacs
    Droits d'entrée au Parc
    Moustiquaire de tête
    Sac de couchage
    Sac en soie
    Solution anti-moustique
    Tapis de sol pour sac de couchage
    Tapis de sol pour tente
    Tente
    Tous les repas
    Transferts sur place
    Voyage depuis Paris CDG (A/R)
  • À votre charge
    Achats de souvenirs
    Consommation d'alcools sur place
    Pré-acheminement Paris CDG
    Sac de randonnée (70-80 litres)
1

Jour 1 : Le grand départ

Rassemblement des aventuriers et dernières consignes de notre guide avant le voyage. Départ de Paris CDG pour Kiruna (Suède). Dès votre arrivée, un transfert en bus privé vous attend pour vous rendre à Jokkmokk. Comptez environ 4h d'avion et 2h de bus. Vous dormirez à Jokkmokk dans une cabane typique du Grand Nord avec un sauna pour vous détendre.
2

Jour 2 : En route vers le Sarek

Visite du musée "Same" le matin puis transfert en bus privé de Jokkmokk vers Ritsem ou nous prendrons un bac pour traverser le lac Ahkasjavrre. Nous commencerons notre périple sur les planches qui parsèment par endroit le parc pour nous faciliter la progression dans les zones humides. Nous nous dirigerons assez vite hors des sentier et rentrerons rapidement dans le vif (zone humide, dénivelé et passage de rivière) pour nous aventurer dans le massif de l'Ahkka (1 963 m) où nous camperons à coté du lac Sjnjuvjudisjavrasj.
3

Jour 3 : En route vers les sommets

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Nous resterons sur les lignes de crêtes autant que faire ce peut. Nous naviguerons à vue en direction du lac Suottasjjahka où nous nous restaurerons. - 13:00 : Déjeuner - 14:30 : Reprise de la marche vers le sommet Alep Gassavarasj ou nous bivouaquerons. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner du feu et dodo !
4

Jour 4 : Premiers glaciers

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Suivant la météo et le groupe plusieurs options s'offriront à nous : un peu de grimpe ou le contournement du Nijak (1 922 m). Nous compteplerons nos premiers glaciers - 13:00 : Déjeuner aux pieds des glaciers - 14:30 : Reprise de la marche vers le refuge de Renvastugorna ou nous bivouaquerons. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner du feu et dodo !
5

Jour 5 : vallée et glaciers

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. nous cheminerons dans la vallée du Ruohtesvage (850 mètres d'altitude) gardée de chaque coté par de majestueux glaciers culminant autour de 2 000 mètres. Vous vous y sentirez tout petit ! - 13:00 : Déjeuner aux pieds des glaciers - 14:30 : Reprise de la marche vers la vallée de la Rahpajahka ou nous bivouaquerons. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac - 20:00 : Dîner du feu et dodo !
6

Jour 6 : Le plus beau spot de bivouac !

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. nous continuerons notre marche vers la vallée de la Rappaladen, la plus belle vallée du parc national du Sarek ! - 13:00 : Déjeuner à la confluence des vallée de la Rappaladen et de la Basstagge. Les deux plus belles vallées du Sarek ! Les rennes vous seront désormais familiers et des troupeaux risquent de venir vous tenir compagnie lors de votre pause ;) - 14:30 : Reprise de la marche vers la vallée de la Rahpajahka ou nous bivouaquerons. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la superbe vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
7

Jour 7 : Perdu dans la forêt primaire

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Suivant la météo et le groupe plusieurs itinéraire seront possible : par la montagne ou par la forêt primaire en mode Indiana Jones. - 13:00 : Déjeuner dans la forêt primaire ou à flan de falaise suivant la météo et l'envie du groupe. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac au pied du Alep Spadnek. - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
8

Jour 8 : Skierffe la plus belle vue de Suède

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée, en direction du Skierffe. Nous marcherons le long de la Rappaladen et aurons quelques rivières à traverser. La hache sera probablement sortie pour construire quelques ponts ... - 13:00 : Déjeuner dans la forêt primaire. - 14:30 : Reprise de la marche jusqu'au bivouac non loin du Skierffe. La dernière partie de l'itinéraire est un peu rude (gros dénivelé) mais la récompense du Skierffe en vaut la chandelle ! Le Skierffe est réputé dans toute la Suède pour être le sommet d'où il y a la plus belle vue du pays ! C'est la récompense du trek ! - 17:00 : Etirements, exercices de respiration ; installation du bivouac avec vue sur la vallée de la Rappaladen - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
9

Jour 9 : Jour de Sauna !

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Nous allons quitter petit à petit la zone protégé du parc national du Sarek pour rejoindre le Kungsleden (sentier de randonnée qui jouxte le parc). Petite journée avec le long de la route de nombreux stop pour déguster quelques myrtilles si elles sont mures. - 13:00 : Déjeuner à Akse (camp de base de nombreux randonneurs le long du kungsleden) et installation dans des cabines ! Pause bien méritée. Après midi libre (ballade le long du lac Lajtavrre, sieste, ...). Akse - Fin après midi : Sauna traditionnel au feu de bois
10

Jour 10 : Sur le Kungsleden

- 07:00 : Réveil, suivi pour ceux qui le souhaite d'une séance d'étirements, de renforcement musculaire et quelques exercices de respiration. - 08:00 : Petit déjeuner - 09:00 : Départ pour la journée. Traversée en bateau du lac Lajtavrre. Marche en direction du Huornasj ou nous prendrons le repas en face d'une vue magnifique sur le lac Tjakjajaure. Nous pacquerons le sentier du Kungsleden - 17:00 : Arrivée au bivouac aux abord du lac Sjabttjakjavrre. Baignade pour les plus téméraires. Etirements, exercices de respiration. - 20:00 : Dîner au coin du feu et dodo !
11

Jour 11 : Bientôt arrivé !

Et voilà, déjà la dernière journée de marche. Direction Kvikjokk, qui viendra clôturer votre traversée du Sarek. Retour à Jokkmokk en bus privé pour une bonne douche et un bon sauna bien mérité !
12

Jour 12 : Retour en France des souvenirs plein la tête !

Transfert en bus privé de Jokkmokk à l'aéroport de Kiruna pour un retour en avion vers Paris CDG.

Ce qu'en pensent nos clients...

Seuls les avis et les notes de nos clients ayant effectué le séjour à nos côtés sont diffusés afin de refléter au mieux leur expérience avec DESTINATION EXPE.

0.0
Overall
0
Faune & flore
0
Organisation
0
Paysages
0
Qualité du guide
0
Repas
0

Write a review

s
You don't have permission to register